• Admin

Les patrons toxiques provoquent-ils des maladies cardiaques chez leurs employés?

Le stress au travail augmente les facteurs de risque de maladie cardiovasculaire tels que l'hypertension artérielle et l'hypercholestérolémie.



Photo by Pedro Figueras from Pexels


Vous avez survécu à une autre journée stressante au travail. Mais une nouvelle étude universitaire suggère que cet environnement toxique et votre patron tout aussi toxique pourraient être mauvais pour votre cœur.


Dans un lieu de travail très stressant où les employés apprennent à se méfier de leur patron, les risques de développer une maladie cardiovasculaire ou cérébrovasculaire sont élevés. La découverte est basée sur une recherche publiée dans la Revue internationale de la recherche sur l'environnement et de la santé publique.

L’étude, qui cite également des données de Gallup, a examiné le lien entre le stress au travail et le risque accru de maladies cardiovasculaires, principale cause de décès dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé.


Les chercheurs ont déclaré que le manque de confiance dans le lieu de travail - défini comme "compréhension, équité et respect mutuel entre le superviseur et ses subordonnés" - augmentait les facteurs de risque tels que l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et le diabète chez les travailleurs. Ils ont également constaté que les employés qui étaient souvent stressés étaient également plus susceptibles d'être des fumeurs et des obèses.


Un mauvais patron ne déclenchera pas seulement le stress et l’épuisement professionnel. Ils pourraient également augmenter les chances de leurs employés de subir une crise cardiaque ou un AVC en raison de l’environnement qu’ils créent, ont déclaré les chercheurs.


Les gestionnaires jouent donc un rôle important en veillant à ce que leur lieu de travail favorise une meilleure santé globale.

Les employeurs ne devraient pas simplement viser «l’absence de maladie et de blessure» sur le lieu de travail, a déclaré l’auteure et ergothérapeute Angela Lockwood. Ils devraient faire pression pour une culture de travail positive et laisser aux travailleurs le temps de se détendre.


Source traduite de l'anglais: HDR

Nous joindre

©2018 tous droits réservés  |  Consultation Catherine Rioux

651 rue Notre-Dame Ouest-bureau 200-8

Montréal, Québec, H3C 1H9

catherine@consultationcr.com

438.888.9078

Nom *

Courriel *

Sujet

Message