• Admin

La culture d'entreprise comme source de stress

Selon un nouveau rapport de MetLife UK, les organisations ont reconnu qu’elles devaient faire davantage pour accroître la résilience sur le lieu de travail - malgré une prise de conscience accrue de l’impact des problèmes de santé mentale sur le lieu de travail.



Photo by energepic.com from Pexels

Selon le rapport sur la santé mentale et le stress: renforcer la résilience des employés lors de la quatrième révolution industrielle, près de six employeurs sur dix doivent s’employer davantage à aider leur personnel à renforcer leur résilience et 66% affirment que la résilience organisationnelle doit être motivée par les dirigeants de la société.


En outre, plus du tiers (34%) des employeurs étaient conscients du stress causé par leur propre lieu de travail.

L'étude a également révélé des points de vue divergents entre les employés et les employeurs concernant les attentes en milieu de travail: seuls 37% des employés pensent que leur employeur était honnête au moment du recrutement en ce qui concerne les exigences du poste, tandis que plus de la moitié (56%) des responsables des ressources humaines estiment que les risques de stress sont clairement définis.


Cependant, 64% des employeurs ont déclaré que leur organisation offrait désormais du soutien, contre 51% lors de la première recherche effectuée par MetLife en 2014.


Ce que les employés pensent est réel, et malgré les opinions de la direction selon lesquelles ils agissent, il est clair qu'il reste encore beaucoup à faire, selon Adrian Matthews, directeur des avantages sociaux chez MetLife UK.


«Cela ne devrait pas dissuader les employeurs. Certains programmes ont un coût, mais de nombreuses initiatives peuvent être créées et mises en œuvre. »


(Source traduite de l'anglais: HRD)

Nous joindre

©2018 tous droits réservés  |  Consultation Catherine Rioux

651 rue Notre-Dame Ouest-bureau 200-8

Montréal, Québec, H3C 1H9

catherine@consultationcr.com

438.888.9078